2ème pillier pour conjoint divorcée

Bonjour, mon ex mari est décédé, nous sommes divorcés et avons un enfant ensemble.
Dans quelles conditions ai je droit à une rente de survivant de l’ AVS . et une partie du 2ème pillier ?
Merci

Bonjour,

A priori, si le divorce est jugé (donc pas en cours), je dirais que vous (Berthe) n’avez droit à rien car vous ne faites plus vie commune.

L’enfant commun a lui droit à des prestations. Il faut contacter l’office des assurances sociales du canton de travail pour l’AVS et la caisse de pension pour le 2e pilier. S’il n’était plus frontalier mais pas retraité, le 2e pilier a dû être transféré vers une compte de libre passage chez un assureur ou une banque. C’est alors cet organisme qu’il faut contacter.

Merci pour votre réponse, comment puis je savoir vers quel assureur ou quelle banque se trouve le compte de libre passage ?
Merci

De rien.

Demandez au notaire qui regle l heritage ou missionnez en un au nom de votre enfant.

L’ enfant en question est majeur. Dans ce cas a t-il des droits ?
Encore merci.

Donc c est a lui de faire les demarches.
Les droits dependent du contrat d assurance du 2e pilier.

La situation s evalue au global. Le pere s est-il remarie, a t il eu d autres enfants, le votre est il en apprentissage ou en etudes…

Les notaires sont les mieux places pour repondre a vos questions.

Merci je vais contacté un notaire.

Bonjour, que devient le compte de libre passage en cas de décès ?

Désolé, mes compétences s’arrêtent là.
J’encourage votre enfant majeur à missionner un notaire pour défendre ses droits.

Pour retrouver les avoirs de votre ex-mari, si vous ignorez quelle institution gérait sa LPP, votre enfant peut s’adresser à la centrale 2ème pilier.

http://www.verbindungsstelle.ch/xml_2/internet/FR/application/f667.cfm

La prescription est de 10 ans.

1 « J'aime »