2018 Annee blanche pour l'imposition des frontaliers du Canton de Vaud

Bonjour,

Apres avoir jete un coup d’oeil au site du gouvernement, je vois que l’annee 2018 va bien etre une annee blanche au niveau de l’impot sur le revenu (pas besoin de payer d’impots sur les revenus gagnes en 2018):

https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/2018-annee-de-transition

A priori le travail, meme frontalier, ne semble pas etre sous le coup de la denomination des revenus exceptionnels.
J’en conclu qu’un frontalier qui travaille dans le canton de Vaud en 2018, et commence a travailler dans le canton de Geneve (impot a la source) a partir du 1er Janvier 2019 profite d’une exoneration totale de l’impot sur le revenu en 2018.

Il doit y avoir un probleme dans mon raisonnement, je suis surpris de ne pas voir plus de postes parler de ce montage.

Surement parce que vous allez pas sentir l’exonération. En 2018 vous payez vous impôts de 2017, a partir de 2019 vous allez commencer à payer vos impôts de 2019 (la même année) à la source. vous payez pas d’impôt pour 2018 mais il y’a aucune année ou vous payez pas d’impôts.

En théorie cela évitera de payer deux impôts la même année comme cela a été mon cas…
Par contre on ne sait toujours pas comment le prélèvement à la source se fera pour les travailleurs sur Vaud…

Nivek: Bonne remarque, dans mon cas, les impots de 2018 sur les revenus de 2017 seront ridiculement faibles (merci les salaires Francais).

Fafa: Bonne remarque aussi, j’imagine que cela va se transformer en une mensualisation classique, permettant juste plus de modularite en cours d’annee.